jeudi 20 juillet 2017

Le lac des cygnes

Ceci est une création de cette année, pour... la fête des mères ! (encore !)



Joli modèle du magasine 1000 mailles "miniatures au crochet".

Une première pour moi pour du crochet à sucrer ensuite. Plutôt contente du résultat 😊.

Je n'ai pas utilisé le fil préconisé par le modèle mais des petites bobines de coton perlé n°8 de DMC. J'ai gardé par contre les même coloris. Le fil initialement prévu ne se vend pas à l'unité pour ceux de couleurs par chez moi, mais par boîte de 6 à chaque fois, alors j'aime bien les fils et tout ça mais là c'est un peu abusé et pousser à la consommation tout de même ! Alors je me suis arrangée comme ça ! C'est bien aussi.

J'ai collé ensuite des perles nacrées (Créatitude) au coeur des fleurs, que je n'ai pas cousues au napperon mais juste posées dessus (tout comme les cygnes), parce que si on doit laver le napperon, impossible si tout est fixé !


Napperon encore et toujours !

Création d'août 2016 également (encore un cadeau de dernière minute).


C'est un modèle d'un vieux magasine de Burda spécial crochet, que je ne cesse d'utiliser tant les modèles sont magnifiques.

Ici j'ai utilisé du fil à crocheter dégradé Freccia de Anchor, acheté en Espagne. La toile de lin quant à elle, est issue de mon stock (lin prêt à crocheter acheté en Alsace).

Ces formes de lin sont bien pratiques (quoiqu'assez chers...) pour faire de jolis napperons sans trop de crochet autour. Il en existe de différentes formes : en rond, en fleur, en trèfle, en carré... et différentes couleurs. Pas faciles à trouver en magasin je trouve, et mon stock diminue... alors on en trouve des fois lors des salons (AEF, Pour l'amour du fil...) mais assez vite cher si on en veut de différentes sortes ! Dommage.

Petit napperon

Celui-ci est également une création de 2016, août plus exactement.

Il fut très rapide à faire, tant mieux car petit cadeau de dernière minute !


Je ne sais plus d'où provient ce modèle. Le coton est un coton dégradé de Coats (je crois...), ben oui, un an après, ma mémoire défaille !

En tout cas, c'était sympa à faire. Il peut servir comme sous-verre ou bien petit napperon pour photophore. 

Pour la fête des mamans

Ooooh là là, 1 an et 3 mois que je n'ai rien posté sur mon blog...

Ce n'est pas que je n'ai rien créé tout ce temps (quoique ?!?), mais il y a eu des problèmes d'ordinateur (voir plus du tout d'ordinateur), puis la flemme, puis problème d'appareil photo et re la flemme... Bref !

Maintenant tout a l'air de bien fonctionner, alors y'a plus qu'à vous montrer ce que j'ai fait depuis tout ce temps, à commencer par ce sac au crochet, pour la fête des mères (de l'année dernière...) !



Le modèle est issu du livre " Ma petite leçon de crochet irlandais " de Mayumi Kawai.
J'ai utilisé le coton mercerisé de Bergère de France, qui se travaille très bien et donne un magnifique rendu.

Le modèle d'origine n'était que d'une seule couleur, très joli ceci dit, mais je trouvais qu'une petite touche de couleur dans les fleurs serait joli aussi.

En voici le détail :


Pour le fond du sac, j'ai voulu le doubler avec un beau tissu turquoise acheté au Mille Patch (boutique de rêve pour toute patcheuse !) :


J'ai renforcé le pourtour avec du rhodoïde pour le renforcer.

J'en suis assez fière de ce petit sac ! Ma maman aussi d'ailleurs, et pour ne pas l'abîmer, elle l'a accroché au mur ;)